TRI Line

TRI-Line : une nouvelle remontée mécanique signée Doppelmayr

Doppelmayr a dévoilé sa nouvelle offre de télécabines en ce début septembre, baptisée TRI-Line. TRI pour « trois » câbles.

Le constructeur Doppelmayr a dévoilé son nouveau produit. Une télécabine à trois câbles baptisée TRI-Line. L’entreprise autrichienne a listé de nombreux avantages à cette nouvelle remontée mécanique. A commencer par son débit. Ce dernier pourrait atteindre 8.000 passagers par heure (par direction) dans certaines configurations. En l’occurrence avec un embarquement et un débarquement de chaque cabine par des portes différentes. Un point fort pour des installations urbaines par exemple.

Lire aussi : Télécabine du futur, plus jamais vide !

Les cabines comptent 20 places dont 12 assises. Autre point fort revendiqué par la marque : le faible impact au sol, notamment avec des gares de taille raisonnable. D’autres avantages résident dans une maintenance facilitée et un besoin moindre en personnels pour faire fonctionner un tel appareil. Son système à trois câbles offre évidemment une plus grande stabilité qu’une « télécabine classique ». Il permet aussi des hauteurs de survols plus importantes. Une bonne chose pour certaines configurations de montagnes. On peut aussi imaginer la possibilité de réduire le nombre de pylônes. Ces derniers seraient d’ailleurs d’une conception tubulaire, comme sur les téléportés monocâbles. A la clé : la facilité de montage.

La présentation de la TRI-Line par Doppelmayr

Le premier exemplaire de Tri-Line sera livré à Hoch-Ybrig, en Suisse, dans quelques mois. Les connaisseurs verront là un mélange entre la technologie 3S (téléphérique tri-câble) et une infrastructure comparable à celle d’un télésiège débrayable. Un nouveau système qui vient concurrencer le 2S de Leitner               

Illustrations © Doppelmayr  

4.3/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.