Snow Tunnel

Rêve ou cauchemar : skier dans une roue géante glacée !

Le Snow Tunnel est un cylindre glissant en rotation permanente dans lequel se glissent skieurs et snowboardeurs. L’innovation est brevetée mais pas encore commercialisée.

Darren Visser a inventé le concept il y a plus de 20 ans. Mais désormais son Snow Tunnel a pris forme du côté de Melbourne, Australie. Une machine réfrigérée de 10 mètres de diamètre recouverte d’un mélange de neige et de glace et qui tourne telle une roue de hamster. A la place du rongeur, des skieurs qui profitent d’une pente sans cesse renouvelée. Une version prototype est d’ores et déjà construite (voir vidéo), elle a fonctionné par des températures extérieures de 29°C. Le système est encore en développement mais pourrait être commercialisé dès 2024. Darren Visser et ses associés ciblent les clubs de skis et autres centres sportifs indoor. Ils pensent que leur machine pourrait être parfaite pour apprendre à skier ou pour entrainer des skieurs expérimentés.

Illustration © Snow Tunnel

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.