téléphérique décapotable

Une montée en téléphérique décapotable !

Depuis début mai et pour tout l’été, le téléphérique qui relie Zermatt à Furi propose sa version décapotable !

Le téléphérique de Furi, au pied du Cervin, offre désormais une nouvelle attraction aux touristes. On connaissait son premier pylône de forme circulaire et son fonctionnement automatisé. Mais c’est du côté de la cabine que se situe la nouveauté. La possibilité depuis le 2 mai dernier de grimper sur le toit du téléphérique pour une vue encore plus impressionnante.

Baptisée Rooftop Ride, cette montée en téléphérique décapotable coûte 10 CHF (environ 10 Euros) de supplément sur le ticket au tarif normal. Si les stations françaises ont de bonnes idées, on trouve d’ailleurs une cabine similaire à Tignes depuis quelques années, le domaine de Zermatt n’en est pas à sa première innovation ! Avec notamment une télécabine au plancher transparent ou la fameuse traversée de la frontière aux tarifs prohibitifs.

Illustration © Zermatt Bergbahnen SA

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *