hors piste

Court-Métrage : les secouristes en montagne enchaînent les gags !

Des anciens étudiants de l’Ecole des Nouvelles Images ont réalisé ce court métrage. Dans le cadre de leur projet de fin d’études, Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert et Oscar Malet se sont intéressés au secours en montagne. Dans « Hors-Piste », ils racontent l’histoire de deux secouristes qui viennent en aide à un skieur en difficulté. Quand, malencontreusement, leur hélicoptère est précipité dans le vide, ils doivent regagner la vallée à pied, le skieur blessé sur une civière.

Des dizaines de prix plus tard, dont un BAFTA (du meilleur film étudiant). Le film est aujourd’hui présélectionné pour les Oscars 2020. Mi-décembre prochain, il ne restera que 10 films en course sur les 100 présélectionnés… En mars, il n’en restera plus que 5 ! On croise les doigts pour les ces 4 jeunes Français !

Voir aussi [court-métrage] : Il est sorti de la tente, et puis…

Le film « Hors-Piste » !

9 mois de travail ont été nécessaires au groupe d’étudiants pour réaliser un tel film de 6 minutes. Sans dialogue, le court métrage enchaîne les gags. A voir gratuitement et en intégralité jusqu’au mois de décembre !

Illustration © Hors-Piste

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

2 réflexions sur « Court-Métrage : les secouristes en montagne enchaînent les gags ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *