ours salon

Un ours débarque dans votre salon, un loup dans votre cuisine !

Apprêtez-vous à prendre peur. Google vient de livrer une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche, sur mobile. De quoi inviter un loup ou un ours dans votre appartement.

La marche à suivre…

Sur votre téléphone mobile (uniquement), dans la barre de recherche du célèbre site internet, tapez « ours » ou bien « loup ». Dans les tous premiers résultats de recherche, vous trouverez un animal en 3D avec la mention « Retrouvez-vous face à face avec cet animal en taille réelle ». Cliquez sur le lien « Voir en 3D ». Vous arrivez sur une modélisation de la bête en trois dimensions. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Voir en RA », comprendre en « Réalité Augmentée ».

En suivant sagement les recommandations de votre téléphone, vous allez pouvoir visualiser l’animal dans votre environnement. Faites bien tout ce que vous dit le téléphone, notamment pour l’aider à repérer le sol de la pièce. Histoire de poser les pates de l’animal au bon endroit. Choisissez une pièce avec un peu d’espace et vous serez certainement surpris par les dimensions de l’animal. Oui, un ours, ça prend de la place. Une fois l’animal dans votre maison, vous pouvez prendre une photo ! Attention, il est possible qu’il essaie de se lever et de grogner un peu !

Lire aussi : Les loups et les ours posent-ils problème chez nos voisins Italiens et Espagnols ?

A vrai dire, vous pouvez aussi mettre un crocodile dans votre salle de bain, un requin dans votre chambre ou un chien sur votre balcon mais bon, le crocodile n’est pas vraiment un animal de montagne ! Cette nouveauté avait été présentée lors de la conférence annuelle I/O 2019 de la firme de Mountain View. La fonctionnalité est désormais accessible à tous.

Illustration © Google Réalité Augmentée

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *