étoiles du midi

Montagne & PopCorn 2 : Les étoiles de midi

Cet été, nous vous proposons de (re)découvrir quelques pépites du cinéma de montagne. Aujourd’hui : « Les étoiles de midi » !

Le film est sorti en 1958. Réalisé par Marcel Ichac, il met en scène quelques-uns des plus grands alpinistes de l’époque. Comme Lionel Terray ou René Desmaison. Il a reçu le Grand prix du cinéma français en 1959, distinction depuis remplacée par les Césars. La musique est signée Maurice Jarre. Le réalisateur, Marcel Ichac, était le cinéaste des expéditions françaises en Himalaya. En 1936 et en 1950, sa caméra accompagnait l’élite de l’alpinisme tricolore sur les plus hauts sommets de la planète.

Visionnez Les étoiles de midi

Illustrations © DR

4.4/5 - (5 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.