k2 porteurs

Montagne & PopCorn 5 : K2 et les porteurs invisibles

Cet été, nous vous proposons de (re)découvrir quelques pépites du cinéma de montagne. Aujourd’hui : « K2 et les porteurs invisibles » !

Le film « K2 et les porteurs invisibles » nous entraine sur le glacier du Baltoro jusqu’au pied du K2, deuxième montagne la plus haute au monde. Sorti en 2019 en France, ce film met le projecteur sur des acteurs souvent oubliés des expéditions : les porteurs. Au Pakistan, encore plus qu’au Népal, ces hommes sont sous-considérés. Ils sont pourtant indispensables à une industrie touristique en plein essort. Réalisé par Iara Lee. La traduction automatique des sous-titres en français est de bonne qualité.

Visionnez K2 and the invisible footmen

Illustrations © DR

4.4/5 - (5 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.