montagne altitude default

Le Gault&Millau couronne le Tyrol autrichien

La version française du guide culinaire Gault&Millau a récemment primé deux français basés sur les rives du Lac d’Annecy. Le Cuisinier de l’Année 2018 est Jean Sulpice à l’Auberge du Père Bise (Talloire) avec une note de 18.5/20. Quant au Jeune Patissier de l’Année 2018, il est à quelques kilomètres de là, à Veyrier-du-Lac : chez Yoann Conte et son 17/20. D’autres destinations alliant gastronomie et montagne sont au programme de ces éditions 2018 du Gault&Millau, à commencer par l’Autriche.

La version autrichienne du guide met en avant l’excellence de la scène gastronomique d’Ischgl. Pas moins de 16 toques réparties dans 7 restaurants de ce village du Tyrol. Encore mieux, dans le Top 6 des « Temples Gourmets » du Tyrol, 3 sont des restaurants d’Ischgl.

Martin ou Benjamin ?

Martin Sieberer, chef du Restaurant de l’Hotel Trofana Royal, a reçu un 18/20 et ses 3 toques ! Il avait obtenu sa première étoile au Michelin en 2005 ! Il n’avait que 28 ans quand il est arrivé dans ce restaurant en 1996. Près de 20 ans plus tard, il en est le chef et de multiples fois primé !

A tout juste 29 ans, Benjamin Parth, chef au Stüva, restaurant de l’Hotel YSCLA a également reçu cette 3ème toque et un 18/20 au Gault&Millau ! Si vous faites une halte dans son établissement, vous pourrez déguster son Foie Gras de canard aux pommes et noix ou encore son Asperge au caviar et fruits de mer.

EN SAVOIR PLUS > Gastronomie à Ischgl
4/5 - (3 votes)

 

Illustration : photo © Ischgl Press 

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.