montagne altitude default

Restaurant d’altitude à 15min de Paris

Ce restaurant d’altitude n’est pas situé en bordure de pistes. Inutile de penser repartir tout schuss en chaussant les skis. Le bistrot Là Haut est situé sur le Mont Valérien, à Suresnes, en périphérie de Paris. Avec même pas 200 mètres d’altitude, cette « montagne » de l’Ouest Parisien fait pâle figure face aux sommets alpins. Mais on y trouve un concept étonnant, lancé par le Chef Philippe Legendre, un ancien du Georges V.

En arrivant au sommet d’une rue de banlieue, un premier indice : une cabine de télécabine abandonnée… Un mur habillé de bois nous encourage à entrer !

Ambiance cosy et vue dégagée

Murs lambrissés, tables en bois, fauteuils en velours, poutres apparentes. Terrasse suspendue pour les beaux jours… L’ambiance cosy d’un chalet design est au rendez-vous ! Et sous le toit à double-pente, une baie vitrée offre une vue imprenable sur la vallée et les sommets environnants… enfin… sur la ville et la Skyline de La Défense. Et oui, souvenez-vous, vous êtes loin des pistes ! De certaines tables, vous verrez même la Tour Eiffel !

Côté cuisine, ne cherchez pas les spécialités de montagne. Vous n’êtes pas dans un restaurant de raclette comme on peut en trouver ailleurs dans Paris. Ici, on prépare une cuisine assez classique mais à base de supers produits. Il paraît que la Tourte de Pigeon et Foie Gras vaut à elle seule le voyage jusqu’à ce restaurant haut perché.

Avec sa note de 4.5/5 sur TripAdvisor, Là-Haut est classé 2e restaurant de Suresnes (/89).

Là-Haut, Bistrot d’Altitude : 70 avenue Franklin Roosevelt, 92150 Suresnes.
Comptez 49 € pour un repas entrée/plat/dessert.

Photo Restaurant Altitude : © Bistrot Là Haut

3.8/5 - (5 votes)

Zelda N.

Zelda a rejoint la rédaction de Altitude.News en septembre 2017. Elle est spécialiste des stations de ski du monde entier, qu'elle fréquente assidûment ! Elle vous présente des stations sur les 5 continents de façon pratique : comment y aller, s'y loger, y skier... les autres activités, et toujours quelques anecdotes intéressantes ! Pour la contacter : zelda@altitude.news !

Voir tous les articles de Zelda N. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.