librairie alpes

La librairie des Alpes essaie de faire face au confinement !

Depuis plusieurs semaines, la célèbre librairie spécialisée de la rue de Seine est fermée au public. Comme toutes les librairies de France. « Vous ne pouvez pas venir découvrir notre collection au 6 rue de Seine ? La Librairie vient à vous ! » explique-t-on dans la boutique parisienne. La librairie des Alpes, fondée en 1933, a vu défiler de grands noms de la montagne. Rebuffat, Herzog ou Mazeaud ont fréquenté ses rayonnages étroits. Au milieu de livres de montagne rares, des objets ou œuvres d’art insolites sont également proposées à la vente.

Des photos à la vente !

Régulièrement pendant le confinement, la librairie envoie a ses clients une photographie rare qu’elle propose de commander. « pour nous soutenir en ces temps de crise » précise l’équipe de la librairie. Livraison prévue en fin de confinement. L’ensemble des photos est accessible directement sur le site de la librairie.

Il y a quelques années, nous évoquions les débuts de cette librairie mythique dans le monde du e-commerce. N’hésitez pas à consulter leur catalogue de livres, parfois très rares !


Illustration © Librairie des Alpes

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

2 réflexions sur « La librairie des Alpes essaie de faire face au confinement ! »

  1. Bonjour,
    J’ai une cinquantaine de romans de montagne.
    J’aimerais recevoir une liste comportant quelques titres dont l’action se déroule principalement dans la vallée de Chamonix/Mont-Blanc et que je pourrais commander via Altitude.
    D’avance merci de votre aide.
    Cordialement
    Michel-Charles

    1. Si vous voulez passer commande, n’hésitez pas à contacter votre libraire favori ! Ou la librairie des Alpes pourquoi pas !
      Altitude ne vend pas de livres. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *