Rando Dingo

Randonnée : un jeu pour faire avancer vos enfants !

Il n’est pas toujours évident de motiver des enfants à randonner. Les éditions Minus ont peut-être bien trouvé une solution. Un jeu de cartes qui « s’adresse à tous les enfants qui traînent des pieds sur les sentiers » et qui pourrait bien être très utile en ces périodes de vacances !

Vous prévoyez de randonner en famille cet automne ? Ne partez pas sans Rando Dingo… Il s’agit en réalité de deux jeux distincts. Une série de cartes « Défis » pour se donner une bonne raison d’avancer. Ces « missions » transforment le sentier de randonnée en univers ludique : « essayez de reproduire les cris des animaux que vous entendez », « ferme les yeux et devine ce que l’on va te mettre dans la main » ou encore « trouvez un insecte et donnez-lui un prénom » sont quelques exemples parmi la cinquantaine de cartes. Le second jeu, les cartes « Bingo », oblige les joueurs à observer le monde qui les entoure. En quête d’ « une jolie plume », de « quelque chose de jaune » ou d’ « une chose qui gratte » ! Evidemment, toute la famille peut participer et la randonnée se termine sans avoir le temps de râler !

En savoir plus : La même maison d’éditions propose également « Discussions au sommet », un autre jeu de carte pour initier des débats sans fin sur la thématique de la montagne. Alors « pour ou contre la raclette en plein été ? ». 55 questions pour 8,90 €.

Rando Dingo, Minus Editions, 13,90 € | Chez votre libraire, dans certains musées…

4.8/5 - (9 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *