la course aux sommets Netflix

Pendant les vacances : La course aux sommets sur Netflix !

Le documentaire La course aux sommets est à découvrir sur Netflix !

Ueli Steck et Dani Arnold. Deux alpinistes de vitesse réunis à l’écran dans un nouveau documentaire diffusé en ce moment sur la plateforme Netflix. En 90 minutes, Nicolas de Taranto et Götz Werner nous font découvrir les deux hommes. Et si les portraits manquent parfois de nuance, la compétition entre eux est au cœur de l’intrigue. Et le suspens bien maitrisé. L’histoire de ce duel entre les deux Suisses commence par le pionnier. Steck, surnommé la Machine Suisse, et son approche de la montagne où seule la vitesse semble compter. On le découvre peu à peu dans les grandes faces nord des Alpes.

Mais « les records de vitesse appellent toujours la compétition » souligne Karin Steinbach, autrice d’un livre sur l’alpiniste. Et la concurrence est née dans l’audience des conférences données par Steck. Le jeune Dani Arnold écoute son « modèle » et trouve là une source d’inspiration. Il se lance dans la course, à son tour sur une face nord des Alpes. La concurrence s’installe et l’histoire ne finira pas bien… A regarder pendant ces vacances de Toussaint !

La Course aux sommets, en ce moment sur Netflix.

Illustration (c) Netflix

4.6/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.