cosey jonathan

46 ans plus tard, Jonathan revient au Tibet pour la dernière fois

Nouvelle BD de Cosey à paraitre en ce mois d’octobre, Jonathan y revient pour un dernier tout de piste.

Le héros mythique de Cosey revient pour un dernier album. La fin d’une série qui s’est étalée sur 4 décennies. Avec ce 17ème album, l’auteur suisse clôt une aventure épique en terres himalayennes débutée en 1975 dans les pages du Journal Tintin. A cette époque-là, l’auteur et son personnage principal, Jonathan, ont la vingtaine. Ils vont prendre la route de l’Himalaya et rencontrer de nombreux visages dont certains sont de retour dans le nouvel album intitulé La Piste de Yéshé. Primé en 2017 à Angoulême, Cosey nous livre un Jonathan qui a vieilli. Il revient au Tibet après avoir reçu une lettre intrigante. Ce Tibet sous le joug de Pékin dont l’auteur témoigne au fil des décennies des transformations. Ce dernier album peut se lire indépendamment des précédents. Mais les fans de Cosey y trouveront à coup sûr des références et surtout des personnages familiers.

Lire aussi : La biographie d’Ed Whymper de retour en librairie !

La Piste de Yéshé, Jonathan tome 17, Cosey, Le Lombard, 12,45 € | Disponible le 29 octobre dans votre librairie ou en commande en ligne.

Illustrations  © Editions Le Lombard.

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *