Montagne Insolite 19 – le concert de piano à 5.000 mètres !

Une musicienne joue du Chopin au sommet d’un col himalayen. Une entreprise teste ses salariés sur leur capacité à mettre des chaînes et le résultat est sans appel. Enfin, un garçon part au ski en prenant l’avion et a une idée bien maline…

Un concert de Chopin à 5.000 mètres

La concertiste Evelina De Lain a réalisé un record en septembre dernier. Elle a joué à plus de 5.000 mètres au sommet du Shingo La Pass, un col du Zanskar (Himalaya indien). Il a fallu acheminer un piano jusqu’au col (heureusement accessible en 4×4) pour que la pianiste d’origine ukrainienne aujourd’hui basée à Londres puisse jouer quelques-unes de ses propres compositions et du Chopin. Ce concert est considéré comme le concert de musique classique le plus haut de l’histoire. Objectif de ce concert : lever des fonds pour une association aidant les malades atteints de fibrose kystique.

Pas égaux devant des chaînes…

Depuis 15 ans, la compagnie Ski Amis organise un petit jeu très simple. Elle teste ses employés sur leur capacité à monter et démonter des chaînes à neige sur une voiture. Après une rapide formation, deux équipes sont formées : les hommes d’un côté, les femmes de l’autre. EN 15 ans, les hommes n’ont jamais gagné. « ils sont trop confiants, et se précipitent (…) les filles sont toujours plus méthodiques et précises » explique un représentant de l’entreprise. En lire plus sur Planetski…

Comment éviter le supplément bagage ?

Prêt à tout pour limiter votre budget vacances ? Si vous prenez l’avion pour aller skier, et que vous transportez votre propre matériel, vous savez de quoi on parle. Des skis, des chaussures, des bâtons… pas facile de prendre un avion avec tout cet équipement sans payer un supplément pour les bagages. Ce garçon, photographié à l’aéroport de Denver, a peut-être trouvé une idée… En tous cas, la photo a fait le tour du net en quelques heures…

Illustration © Evelina De Lain YT & klyphw

Montagne Insolite 19 – le concert de piano à 5.000 mètres !
3.8 (76%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here