Miss Népal 2018

Insolite : Miss Népal arrive au sommet du Mont Blanc !

Shrinkhala Khatiwada était en visite en France ces derniers jours. Plus connue sous le titre de Miss Népal 2018, elle participait aux célébrations des 70 ans des relations diplomatiques entre la France et le Népal. Une ambassadrice de choix pour le petit état montagneux au cœur de l’Himalaya. Et pour marquer le coup, elle a passé quelques jours à Chamonix, histoire de poser au sommet du Mont Blanc !

Pour parvenir au sommet, pas d’hélicoptère ou de chaise à porteur ! Elle a marché aux côtés de son guide, Anselme Baud, et a même passé une nuit en refuge (à Tête Rousse) !  

Shrinkhala Khatiwada a 23 ans et un rêve : devenir la première femme à endosser le rôle de premier ministre du Népal. Il faut dire qu’elle baigne dans la politique depuis toute petite. Ses deux parents sont des élus régionaux au Népal. Elle a obtenu la 12ème place au concours de Miss Monde 2018.   

Lire aussi : Faites l’ascension du Mont Blanc depuis votre canapé !

Illustration  © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *