Luoping Yunnan

Montagnes insolites de Luoping : pyramides noires sur lit de colza !

La nature est capable de produire des paysages extraordinaires. Pourtant ces vues bicolores où des montagnes noires émergent dans une mer jaune sont en grande partie dues à la main de l’homme. Les parcelles, aplanies et plantées exclusivement de colza, sont l’œuvre des paysans Buyi, dans la région de Luoping. A la fin de l’hiver, le colza fleurit, colorant en jaune toute la vallée. Surnommé « mer d’or », ce paysage étonne d’autant plus qu’il est rehaussé par les montagnes sombres qui échappent aux cultures. Le colza couvre quelques 13.000 hectares concentrés autour de Luoping. Tels les champs de lavande du plateau de Valensole, ces panoramas éclatants attirent des touristes et de nombreux photographes. Quelques photos…

Lire aussi : La ville modèle de Corée du Nord a sa piste de ski !

Montagnes noires et champs de colza de Luoping, en photos !

Champs de colza Yunnan
Colza montagnes Luoping
Yunnan, China

Comment aller à Luoping ?

La ville de Luoping se situe 200km à l’Est de Kunming, capitale du Yunnan, Chine. Mieux vaut y aller entre mi-février et avril, quand le colza est en fleur. Depuis le centre-ville, prendre la route G324 vers l’est sur une dizaine de kilomètres. Vous voici arrivés au cœur des champs et des collines ! D’autres spots sont accessibles au nord-ouest et au sud-est de la ville.  

Illustration © Gandhara-Bactria-Centralasia – CC BY-SA 4.0 | Ronald Tagra CC BY 2.0 | Fanghong CC BY-SA 3.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *