skieur feu

Un skieur en feu glisse sur les pentes de l’Alpe d’Huez !

Dans ce court-métrage, le « Skieur en feu » rappelle combien les montagnes se réchauffent de plus en plus vite. Et si on prend l’habitude des chaudes journées de février ou mars, elles n’en restent pas moins la démonstration d’un dérèglement du climat.

Pour Hugo Manhes, le « Skieur en feu » est bien un film métaphorique sur le réchauffement climatique. Le réalisateur explique : « Je trouvais visuellement intéressant et assez parlant l’idée du feu sur la neige ». Dans le making-off, on peut surtout voir la complexité technique d’un tel tournage. Et la pression qui pèse sur toute l’équipe. Car malgré les couches de vêtements ignifugés, le skieur ne peut pas rester enflammé plus de 30 secondes. Au-delà, c’est sa survie qui est en jeu. Des cascades réglées au millimètre pour un skieur de l’extrême dont le nom n’apparait même pas au générique ! Cet ancien de l’équipe de France de freestyle s’efface au profit du message porté par le film. Plusieurs nuits de tournage pour un peu plus de 4 minutes de film. Le final avec une traversée d’une grotte de glace vaut le détour !

Voir aussi : Ascension, un court-métrage en pleine montagne !

Découvrir le skieur en feu !

Et voici le film, signé Hugo Manhes.

Illustration ©  DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *