Crash suisse

Crash d’un avion de chasse dans les Alpes suisses : le pilote est indemne !

Un avion de chasse s’est écrasé dans les Alpes ce mercredi. Le pilote a réussi à s’éjecter avant le crash sur une montagne de Suisse.

Un avion de chasse suisse s’est écrasé ce mercredi en pleine montagne. Ce F-5 Tiger s’est abimé dans la neige dans le secteur de Melchsee-Frutt (canton d’Obwald). La région en question, en Suisse centrale, est une zone d’entrainement de l’armée de l’air helvète. L’avion participait à un vol de formation avec deux autres chasseurs. Tous trois venus de la base aérienne de Payerne, située à une centaine de kilomètres à vol d’oiseau. Le F-5 jouait le rôle de l’ennemi dans cette simulation de combat. Le pilote a pu s’éjecter, il a atterri non loin de l’appareil, dans la neige. Il est indemne mais est passé par un hôpital pour contrôle. L’armée suisse continue d’utiliser ces appareils obsolètes mais uniquement pour l’entrainement, rapporte la RTS.

Lire aussi : 1972, l’incroyable histoire d’un crash au cœur de la Cordillère des Andes

Illustration Crash F-5 suisse © DDPS

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *