Schreckenspitze

Bonne année 2022 depuis le Schreckenspitze et ses 2.022m d’altitude

Bonne année 2022 ! Et quelle est la montagne parfaite pour fêter cette nouvelle année ?

Bonne année 2022 ! Et comme chaque nouvelle année, cap sur une montagne qui a la bonne idée d’avoir une altitude d’actualité. En 2021, nous évoquions Table Mountain au Canada et ses 2.021 mètres d’altitude. Un an plus tôt, nous étions en Ukraine sur les 2.020 mètres du Mont Petros ! Alors en 2022, on est obligés de parler de… ben c’est plus compliqué. Certes Preble Mountain dans le Nevada (USA) avait jadis été mesurée à 2.022 mètres (en 1909) mais depuis, les GPS ont tranché l’affaire. Son altitude est 2.017 mètres. Bref, c’est raté pour cette année. Un volcan indonésien mesurait aussi 2.022 mètres mais les éruptions ça change tout… Zut…

Heureusement que nos amis autrichiens sont là. Car leur Schreckenspitze mesure bel et bien 2.022 mètres. Cette montagne du Tyrol est située dans le massif des Karwendel. Au Niger, c’est le point culminant du pays, le mont Indoukat-n-Taglès, qui atteint l’altitude idoine. Mais si on s’en tient aux conseils du Quai d’Orsay qui recommande de ne pas mettre les pieds au Niger, il y a plus de chances que l’on réalise l’ascension (facile) du Schreckenspitze cette année !
Encore bonne année, en montagne !

Illustrations – Face nord-est de la montagne en question © Svíčková  | CC BY-SA 3.0

4.6/5 - (25 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.