yéti

L’abominable homme des neiges passe à la radio !

Vous avez peut-être raté l’émission Affaires Sensibles du 19 janvier dernier sur France Inter. Elle était consacrée à l’abominable homme des neiges, le fameux yéti ! Réécoutez-là en podcast pour tout savoir sur cette bête mythique des montagnes.

Il laisse parfois des traces dans la neige. Certaines personnes sont certaines de l’avoir aperçu, un jour de brouillard à la tombée de la nuit. Mais bizarrement, après des décennies à le chercher, personne ne l’a vraiment trouvé. Est-ce donc un « abominable mensonge » ? Il y a des chances. Mais d’où vient cette histoire ? D’où viennent ces traces de bipèdes qu’on l’on rencontre parfois dans l’Himalaya ? Pourquoi une telle histoire ? Qui va tenter de le trouver, comment ? Découvrez toute cette histoire dans cette émission de France Inter, présentée par Fabrice Drouelle.

L’abominable homme des neiges sur France Inter

Lire aussi : Août 1937, les traces du yéti !

Illustrations © Pixabay

4/5 - (15 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.