montgolfière ski

Le skieur saute depuis une montgolfière !

Quand Freg Fugen saute à ski du télésiège, c’est accroché à une montgolfière. Et il est loin de faire un remake des Bronzés font du ski…

Ce n’est pas l’introduction du dernier James Bond mais bien un petit clip parrainé par une célèbre boisson énergisante. On y retrouver Fred Fugen, skis aux pieds, assis sur un télésiège. On va bientôt le comprendre mais ce siège n’est pas attaché à un câble pour remonter une piste de ski. Non, il est suspendu sous une montgolfière. Fugen saute de son siège et se retrouve en chute libre à multiplier les figures. Puis vient le parachute et la voile de speedriding qui permet au skieur de continuer sa descente sur la neige. Avec un clin d’œil final à la station de ski de Haute-Savoie qui accueillait tout ou partie du tournage.

Voir aussi : La course folle de Valentin Delluc dans les rues d’Avoriaz

Si la performance de l’athlète est impressionnante, il faut également souligner les aspects techniques. Notamment le cameraman lors de la phase de chute libre (Vincent Cotte), puis les pilotes de drones par la suite. La scène est si fluide que tout a l’air simple, et pourtant, ce sont bien des heures et des heures de travail. Un tel saut est aussi la concrétisation de longs entrainements et d’années d’expérience. Un film dédié à Vincent Reffet, camarade de jeu de Fred Fugen. Il est décédé fin 2020 lors d’un entrainement.

Le saut de Fred Fugen

Illustrations © Red Bull Content Pool – Dom Daher

4.2/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.