valentin delluc
Ski

Course folle dans les rues d’Avoriaz avec Valentin Delluc

Quand les touristes se font rares, d’autres prennent possession des pentes et des rues des stations. Exemple saisissant avec ces images de Valentin Delluc à Avoriaz.

Avoriaz 1800 est sa station, c’est sur ces pistes qu’il a appris à skier. Lui, c’est Valentin Delluc. Il manie depuis des années ce « trait d’union entre freeski et parapente » : le speed-riding ! Comprendre, une petite voile, des skis et un mélange de glisse et de vol. Dans l’architecture d’Avoriaz (Haute-Savoie), la descente est incroyable. Et il le dit lui-même « aucun trucage pour réaliser cette vidéo ». Mais bel et bien des heures de préparation, d’entrainement, de répétitions et de tournage ! Le résultat tient en quelques minutes mais derrière cette apparente facilité, il y a un travail colossal qui s’ajoute au talent du skieur !

From Avoriaz with Love : Valentin Delluc en speed-riding !

Voir aussi : Du speed-riding au-dessus du funiculaire des Arcs !

Illustrations © Oliver Godbold / Red Bull Content Pool

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *