gouffre wyoming

Piège mortel sur une piste de ski, un gouffre apparait !

Au cœur des Rocheuses, un dangereux gouffre a fait son apparition sur une piste de ski, à la faveur de fortes pluies.

Des employés de la station de ski de Grand Targhee (Wyoming, USA) ont trouvé par hasard l’entrée d’un impressionnant gouffre, en bordure du passage d’une piste de ski assez fréquentée. Quand la neige arrive, l’entrée n’est plus visible mais le danger est toujours là. Car le gouffre mesurerait au moins 12 mètres de profondeur sur 2 de large. Au-delà du problème posé par le trou et le passage de skieurs à proximité, un géologue impliqué dans le sujet explique que la cavité pourrait être bien plus importante. Et que l’entrée pourrait s’éroder rapidement rendant la chute plus que probable. A l’annonce de l’existence de ce gouffre, il s’avère que la montagne pourrait en compter d’autres. La station s’affaire donc pour les recenser et signaler leur présence pour éviter tout accident. Pour l’heure, le sentier de randonnée le plus proche du premier gouffre trouvé reste fermé.

Un gouffre qui pourrait amputer le domaine skiable

Si on le découvre maintenant c’est que de récentes pluies torrentielles ont vraisemblablement élargi son entrée, jusqu’alors invisible. La découverte aurait dû rester secrète mais l’information a filtré sur les réseaux sociaux et la station a dû confirmer. Sa crainte désormais est de voir des curieux s’approcher du trou et se mettre en danger. Sans compter que les opérateurs du domaine skiable auraient bien voulu régler ce problème sans que les autorités ne soient alertées. Car les grottes, gouffres et autres cavernes sont protégés par une loi fédérale. La règle de base étant de les laisser tel quel. Difficile en plein milieu d’une zone touristique. Cet hiver, tout un secteur du domaine skiable pourrait ainsi rester fermé aux skieurs.

Illustration © Pixabay

4.6/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.