hélicoptère Manaslu

Il risque sa vie avec son hélicoptère sur le Manaslu !

Pilote d’hélicoptère est un métier risqué. Et quand vous le pratiquez à près de 7.000 mètres d’altitude au cœur de l’Himalaya et de sa météo capricieuse, votre retour sain et sauf nest jamais une évidence. Suivez un pilote d’hélicoptère dans une mission de secours périlleuse au Manaslu.

C’est une histoire qui pourrait paraitre banale. Un alpiniste blessé doit être évacué. Un hélicoptère vient le chercher et le redescend dans la vallée. Mais quand la scène se déroule à 6.400 mètres d’altitude, avec très peu de visibilité et quelques flocons de neige, l’histoire n’est plus banale du tout. C’est Simone Moro qui la partage en vidéo ci-dessous. L’himalayiste et pilote d’hélicoptère italien travaille régulièrement au Népal. Il est l’un des pilotes les plus expérimentés en très haute altitude. Ceux qui ont l’habitude de ce type de missions sont une poignée, à l’image du Capitaine Surendra qui a récemment permis l’évacuation du corps d’Hilaree Nelson en se posant à 6.700 m. Regardez la vidéo ci-dessous.

« Là, j’ai vraiment risqué ma vie ! »

Ce jour-là, il ne reste plus que quelques minutes de jour avant de devoir renoncer et retenter le lendemain. Mais le blessé a désespérément besoin d’être pris en charge. Alors Simone décolle du camp de base. On suit sa montée grâce à des images tournées dans l’hélicoptère et dans les différents camps d’altitude. On le voit passer au-dessus du Camp 1 et en quelques minutes parvenir au Camp 2 qui émerge d’entre les nuages. Il réussit à maintenir la stabilité de sa machine le temps de charger le blessé et déjà il repart. Il ne se passe qu’une poignée de minutes entre le départ du camp de base et le retour. Mais sur cette courte mission « là j’ai vraiment risqué ma vie » raconte le pilote.

Illustration © Heli everest

4.1/5 - (8 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.