Parc national de Zion

Les canyons du Parc National de Zion

Quelque part entre le Bryce Canyon et Las Vegas se trouve un petit parc national. Le Parc National de Zion couvre presque 600 km² dans l’Utah (Etats-Unis). Il s’étale de 1.100 à 2.600 mètres d’altitude où l’on peut découvrir des canyons aux couleurs rougeoyantes. Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant près de 4.000.000 de visiteurs s’y aventurent chaque année. C’est autant que pour le Parc du Yellowstone ou celui du Yosemite. La zone est classée parc national depuis 1919.

Dans ce petit film en 4K, vous pouvez découvrir à quoi ressemble ce parc. Il a été filmé depuis la route et depuis 4 sentiers parmi les plus impressionnants : Observation Point, West Rim, Angels Landing, et Virgin Narrows. Retrouvez ces itinéraires de randonnée sur le site officiel du parc.

Parc National de Zion

Découvrez aussi les parcs de Bear Ears et Grand Staircase.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *