mountain days

Le ramassage des déchets en montagne est reporté à septembre !

Chaque année, l’association Mountain Riders organise une campagne de ramassage des déchets en montagne. Ces « Mountain Days » sont généralement répartis de la fermeture des domaines skiables à l’automne. Avec la crise sanitaire actuelle, la campagne devrait finalement se dérouler de fin août à fin septembre. Camille Rey-Gorrez, directrice de Mountain Riders, explique : « Reporter la campagne de ramassage de déchets en montagne « Mountain Days » nous parait la meilleure solution pour agir efficacement et collectivement. Cette décision permet en effet d’éviter les éventuelles annulations de dernière minute et de travailler sereinement sur une organisation d’un événement qui se veut aussi ludique, éducatif et convivial. ».

L’an dernier, la campagne de ramassage avait permis de collecter quelques 40 tonnes de déchets. Via plus d’une soixantaine de journées mobilisant au total quelques 6.500 volontaires.

Si vous souhaitez vous porter volontaires, c’est simple… Jetez régulièrement un coup d’œil à l’agenda des Mountain Days dans la station de votre choix.

Lire aussi : Gestes Propres – Des tonnes de déchets sauvages sur les pistes de ski

Illustration © Mountain Riders

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *