famille léopard des neiges

Attention, une famille léopard des neiges traverse le torrent !

Une scène qui ne risque pas de se produire dans nos montagnes occidentales… Un piège photographique a filmé des images très rares. Une mère léopard des neiges qui s’occupe de ses petits. Ils sont trois et elle les aide à traverser le torrent. Ces animaux, très discrets, vivent uniquement dans les montagnes d’Asie. On les trouve en Chine, en Mongolie, en Inde, au Népal, au Pakistan…

Les petits naissent généralement entre avril et juin. Si les portées peuvent compter jusqu’à 6 ou 7 animaux, on compte généralement 2 à 3 petits. Comme c’est le cas dans ces images. Ils vont suivre leur mère pendant près de 2 ans. Et comme on le voit ici, pas d’aide du papa. La mère léopard des neiges élève seule ses enfants.

Voici la famille léopard des neiges !

Le léopard des neiges ou panthère des neiges fait partie de la liste rouge de l’UICN depuis 2017. Il s’agit d’une « espèce vulnérable ».

Illustration © Indian Forest Service – shared on Twitter by @TheForester16  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *