Forfait de ski

Le leader des forfaits de ski aux tarifs dynamiques en faillite ?

Une start-up bien connue des stations de ski est en difficulté. Liftopia, spécialisée dans la tarification dynamique, avait commencé à étendre son activité en Europe en courtisant même certaines stations françaises. Mais ces derniers jours, la société américaine a été placée en « faillite involontaire ».

Liftopia en faillite involontaire !

Ce système permet aux créanciers d’une entreprise de confier l’affaire à la justice en vue d’obtenir leur dû. Dans le cas de Liftopia, ce sont quelques 3 millions de dollars (environ 2,67 millions d’euros) qui n’auraient pas été versés à Mountain Collective (en anglais). Une marque qui offre un forfait pour une vingtaine de grandes stations américaines. Derrière cette marque, les stations en question et notamment deux groupes imposants : Alterra Mountain Company et Aspen Skiing Company.

La société Liftopia a été très impactée par la pandémie de covid-19. Depuis plusieurs semaines, une bonne partie de ses employés sont « en disponibilité ». L’arrêt prématuré des saisons hivernales et les remboursements de clients auraient donc eu raison de cette étoile montante du business de la montagne ?

Liftopia compte plus de 120 stations clientes dans le monde.

Illustration Liftopia faillite © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *