route nanga parbat

Pakistan : sur la route du Nanga Parbat

La route du Nanga Parbat

Au Pakistan, le Nanga Parbat est un peu à l’écart des autres plus hauts sommets du pays. Mais c’est à lui seul un immense massif montagneux. Dans ce film, parcourez les abords de la montagne, loin des altitudes les plus hautes et les plus dangereuses. Pourtant vous verrez, certaines pistes (qu’il faut emprunter pour se diriger vers le camp de base) sont très effrayantes !

Lire aussi : Karakoram Highway, la route s’élargit, les glaciers fondent

Dans ce film, la route filmée est celle de la Prairie des Fées, 3.300m. Ce chemin carrossable relie la Karakoram Highway à la prairie en seulement une douzaine de kilomètres mais est particulièrement impressionnant. A la fin de la route, il reste encore quelques kilomètres de sentier pour atteindre cette fameuse prairie, classée Parc National depuis 1995. Comptez 4 heures de route sur la Highway depuis Gilgit, puis 1h30 de 4×4 sur le chemin et une randonnée de 3 à 4 heures jusqu’à l’arrivée, au pied du Glacier Rakhiot. La vue sur le Nanga Parbat est déjà saisissante, vous pouvez en une journée supplémentaire atteindre le camp de base.

Illustration route nanga parbat (c) Moazzam Ali

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *