montagne altitude default

Alex Txikon reviendra finalement à l’Everest cet hiver !

Après une rapide exploration en Antarctique et un passage par l’Ama Dablam, le grimpeur basque devrait revenir sur l’Everest. C’est ce qu’il a annoncé dans une conférence de presse aujourd’hui à Bilbao. Les deux premières aventures de l’hiver, en Antarctique et à l’Ama Dablam, seront des préparations sérieuses pour l’objectif final : l’Everest.

Les Espagnols Oscar Cardo, Jonatan Garcia et les Népalais Chhiji Nurbu Sherpa, Pechhumbe Sherpa et Tenjen Sherpa seront de la partie. Le photographe Diego Martinez documentera l’expédition.

Cet hiver, ce sera donc la troisième expédition hivernale de Txikon à l’Everest. Après 2017 et 2018 qui avaient vu le Basque rentrer bredouille. S’il était très prompt à rappeler ces derniers mois que l’Himalaya n’était pas qu’une affaire de 8.000, il semble que l’appel de l’Everest ait été plus fort !

Illustration Txikon Everest 2020 © Alex Txikon

4.1/5 - (14 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.