Manaslu en film

Manaslu : le 8ème sommet de la planète

Manaslu : le 8ème sommet de la planète

Situé au Népal, le Manaslu est la huitième sommet le plus haut du monde. Culminant à 8.163 mètres, il se situe au cœur du Népal. Dans les années 1950, les Japonais s’intéressent tout particulièrement à ce sommet. Cinq expéditions seront ainsi organisées sur ses pentes pour enfin parvenir à son sommet en  mai 1956. La première sans oxygène date des années 1970 (par Reinhold Messner). Quant à la première hivernale, l’œuvre de Polonais bien sûr, elle a été réalisée en 1984.

Dans ce film de 4 minutes, aventurez-vous sur les sentiers qui font le tour de ce colosse. Ambiance népalaise avec yaks, mules  et drapeaux de prières… et bien plus…

Lire aussi : Le Grand Tour du Manaslu 

Illustration © Eaglewood Films.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *