Vail Resorts récompensée pour son « excellence environnementale »

La National Ski Areas Association (NSSA – équivalent américain des Domaines Skiables de France) a attribué son « Aigle d’Or 2019 » à l’opérateur Vail Resorts pour son engagement pour le développement durable. Ce prix vient notamment couronner le programme « Commitment to Zero ». L’objectif pour l’entreprise est de supprimer toute empreinte environnementale de ses activités d’ici à 2030. Une approche ambitieuse mise en avant par la NSSA.

« En tant qu’entreprise très enracinée dans la nature, nous sommes guidés par notre responsabilité de protéger et préserver l’environnement dans lequel nous vivons, travaillons et jouons » explique Pat Campbell, responsable de la Division Montagne chez Vail Resorts.

En novembre 2018, le groupe avait annoncé un contrat à plusieurs millions de dollars pour s’alimenter en énergie propre. Un contrat à hauteur de 100% de sa consommation électrique. En parallèle, les stations concernées font un travail sur la gestion de leurs déchets. Avant 2020, 50% de leurs déchets seront valorisés, ce sont quelques 300 tonnes de déchets qui devront être pris en charge pour ne pas se retrouver déposés en décharge. Pour 2030, l’objectif est que plus un seul déchet issu du fonctionnement des stations ne se retrouve dans une décharge.  

« Alors que l’on approche du début de la troisième année de Commitment to Zero, nous sommes fiers des progrès réalisés et nous continuons de travailler en proximité avec nos 40.000 collaborateurs, les différentes communautés dans lesquelles nous sommes implantés et plus largement toute notre industrie, pour faire face à cet enjeu global de plus en plus prégnant » conclue Kate Wilson, directrice du Développement Durable chez Vail Resorts.

Vail Resorts gère quelques-unes des plus grandes stations d’Amérique du Nord, à l’image de Breckenridge, Beaver Creek, Vail, Park City, Heavenly ou encore Whilstler Blackcomb.

Lire aussi : Vail Resorts, 180 millions de dollars pour réinventer l’expérience clients

Illustration © DR

Vail Resorts récompensée pour son « excellence environnementale »
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here