glacier impraticable

Glacier impraticable : Tignes ferme son domaine de ski d’été

Fermé aux skieurs avec 10 jours d’avance, le Glacier de la Grande Motte n’est pas beau à voir. Il n’est donc plus possible de pratiquer le ski cet été à Tignes, même à 3.400 mètres d’altitude. Avec les fortes périodes de canicule de ce début d’été, il était devenu impraticable. Les crevasses trop dangereuses. Un nouvel effet très concret du réchauffement climatique. Les glaciologues sont formels, le glacier de la Grande Motte devrait avoir complètement disparu avant 2100, malgré son altitude élevée.

Avec le Glacier des Deux Alpes, le glacier de la Grande Motte est l’un des rares domaines de ski d’été en France. Pour l’heure, il est encore possible de skier aux Deux Alpes. Le glacier de Tignes pourrait rouvrir fin septembre.

Lire aussi : Canicule, du ski nautique sur glacier à Zermatt

Illustration  © Webcam Tignes Grande Motte – capture 01/08

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *