projet la grave

11 millions d’Euros pour un nouveau téléphérique à La Grave

Il s’agira plus exactement d’un nouveau tronçon qui devrait permettre d’atteindre le Dôme de la Lauze à 3.600 mètres. Cette jonction, aux portes du domaine skiable des 2 Alpes, devrait voir le jour fin 2021. Elle viendrait en remplacement d’un téléski souvent à l’arrêt. Cette nouvelle installation permettra aux visiteurs, skieurs et alpinistes d’atteindre la haute montagne sans effort.

plan pistes la grave
Tracé approximatif du 3ème tronçon.

L’objectif est également de développer la clientèle de « contemplatifs », encore assez faible sur les téléphériques de La Grave. Le nouveau tronçon et quelques menus réaménagements devraient coûter la bagatelle de 11 millions d’Euros. Ce projet, soutenu notamment par la Région Sud, le département des Hautes-Alpes et la commune de La Grave était un des engagements du nouvel exploitant. La concession a été attribuée mi-2017 à la SATA, Société Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez.

Lire aussi : le Téléphérique de la Grave repart pour 30 ans !  

Illustration  © Wikimedias / La Grave

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *