bryce canyon

Voyagez confinés : visitez Bryce Canyon depuis votre canapé !

Le Parc National de Bryce Canyon est un des joyaux de l’Ouest américain, dans l’Utah. Situé à 350 km au nord-est de Las Vegas, ce gigantesque ensemble de formations géologiques a été façonné par l’érosion. Semi-désertique, ce site spectaculaire s’échelonne entre 2.018 et 2.778 mètres d’altitude. Devenu Parc National en 1928, près de 2,5 millions de visiteurs découvrent chaque année (en anglais) ses couleurs rouges-orangées.

Visite virtuelle toute l’année !

Il est possible de visiter Bryce Canyon toute l’année bien que la neige puisse compliquer la circulation. Les restrictions actuelles empêchent de prendre l’avion pour rallier les aéroports américains, vous n’avez donc plus qu’une seule solution pour visiter la région. Une visite virtuelle. Google Earth offre huit points de vue majeurs et tout à fait saisissant. Notre préféré : Rainbow Point. Suivez le lien… Découvrez Bryce Canyon !

Voir aussi : Les canyons du Parc National de Zion

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *