webcam margarita

A 4.554 mètres d’altitude, la webcam la plus haute d’Europe !

On trouve cette webcam à plus de 4.500 mètres d’altitude, accrochée sur les flancs du Refuge Margarita. Dans le Massif du Mont-Rose. Si ces images sont si impressionnantes, c’est que cette « cabane » est construite sur l’un des sommets du Mont Rose. Sur la Pointe Gnifetti plus exactement. Malgré l’altitude, la Reine d’Italie, Marguerite de Savoie avait fait le déplacement pour l’inauguration en 1893. Elle y passa une nuit. Le refuge se devait donc d’être nommé en son hommage. Il est le plus haut refuge d’Europe.

Lire aussi : Top 5 des webcams live pour se croire en montagne !

Ci-dessous, quelques images depuis ce sommet emblématique, marquant la frontière entre Suisse et Italie. Photos prises le 30 juin dernier et montées en timelapse de 1min20.

Le timelapse à 4.554 mètres !

Voir aussi : Regarder les webcams en direct (Cabanes Margarita et Gnifetti)

Illustrations Webcam Margarita © Rifugi Monterosa

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *