Pyrénées

En live avec l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC)

Le 9 juillet 2020 à 16h, l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique donne rendez-vous au public. Lors d’une « rencontre virtuelle » avec des experts du changement climatique, les échanges pourront avoir lieu avec le public. Au programme, la présentation du projet ADAPYR. Qui vise à « valoriser les observations et l’expertise du terrain » en matière d’évolutions du climat. Ce projet est structuré en trois dimensions complémentaires. Une première basée sur l’observation de terrain qui vise à alimenter les « connaissances scientifiques en matière de changement climatique ». Une seconde avec pour objectif de partager ces connaissances au plan international, pour « faciliter la coopération ». Une troisième qui vise à capitaliser sur ce savoir, en créant notamment des outils d’aide à la décision.

Lire aussi : Rapport de l’OPCC, les Pyrénées se réchauffent plus vite !

Une vidéoconférence avec l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique

Pour répondre aux questions du public lors de la visioconférence du 9 juillet, plusieurs experts seront autour de la table. Eva Garcia Balaguer, coordinatrice de l’OPCC, sera là pour évoquer le rôle de cette structure et le projet ADAPYR. Un chercheur de l’Instituto Pirenaico de Ecología, Blas Valero, s’attardera sur les aspects d’observations en montagne. Philippe Serre, de la Ligue de Protection des Oiseaux parlera de mobilisation citoyenne. D’autres experts seront également présents, comme Gérard Largier, directeur du Conservatoire Botanique National des Pyrénées et Midi-Pyrénées.

Pour s’inscrire, c’est par ici !

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *