xavier thevenard

Tentative de record en cours sur le GR20 de Corse pour Xavier Thévenard

Vainqueur de l’UTMB en 2013, 2015 et 2018, le Français Xavier Thevenard s’est lancé un nouveau défi. Cette nuit, à 4h du matin, il a démarré son parcours sur le GR20. Le fameux sentier de randonnée qui traverse la Corse du nord au sud. Il ne compte pas trainer en chemin. Son objectif est de battre le record détenu par François d’Haene, 31 heures et 6 minutes. Parti en milieu de nuit de l’oratoire Saint-Antoine de Padoue à Calenzana, il va faire en quelques heures ce que d’autres font en deux semaines.

Lire aussi : La Poste fête les 50 ans du GR 20, le sentier mythique de Corse

Suivre Xavier Thévenard sur le GR20 en Corse

Quelques 180km à parcourir et presque 14.000 mètres de dénivelé positif sont au programme. Pour suivre Xavier Thevenard, il suffit de jeter un coup d’œil à sa balise GPS (pendant la durée de sa course) .

Illustrations © Ledlenser

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *