timbre gr 20

La Poste fête les 50 ans du GR 20, le sentier mythique de Corse !

Imaginé entre les années 1950 et 1960, le sentier de Grande Randonnée GR 20 voit officiellement le jour en 1970. Il y a tout juste 20 ans. C’est cette année-là que des volontaires aident Michel Fabrikant à baliser les premiers tronçons du parcours. Le sentier sera ouvert en totalité quelques années plus tard, plusieurs refuges seront construits. Les randonneurs commenceront alors à venir découvrir la Corse de l’intérieur, grâce au GR 20. Avec ses 179 km de long, et un dénivelé positif de près de 11.000 mètres, il s’impose vite comme un parcours très exigeant. Le Parc Naturel Régional de Corse n’hésite pas à évoquer le sentier « le plus difficile d’Europe ».

Lire aussi : Cimes et bandits, un petit tour en Corse avec Alf B. Bryn

Un timbre pour les 50 ans du GR-20 !

Pour fêter ces 50 ans, La Poste édite un timbre de collection, tiré à 350.000 exemplaires. Dessiné par Clémence Monot, il sera vendu dès fin juin dans une sélection de bureaux de poste. On y voit notamment les Aiguilles de Bavella, la passerelle de Spasimata ou encore les pozzines du plateau du Coscione.

Illustration timbre gr 20 © La Poste – Fabienne Azire – Tous droits réservés

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *