effondrement dolomites

Effondrement impressionnant dans les Dolomites : un pan de montagne se détache !

Un effondrement spectaculaire s’est produit il y a quelques jours dans les Dolomites. La montagne, visible depuis la vallée a été filmée par plusieurs témoins. Images étonnantes.

C’est sur la face sud de la Croda Marcora que s’est produit cet impressionnant effondrement. Cette montagne des Dolomites, qui culmine à 3.154 mètres, est située au sud de Cortina d’Ampezzo. Le 9 octobre dernier, un immense bloc de pierres s’en est détaché. Les débris ont dégringolé jusqu’à une zone habitée mais personne n’a été blessé ou porté disparu, explique le Belluno Press (lien en italien). Dans les jours à venir, une étude et des mesures doivent être menés pour évaluer les conséquences de cet effondrement. Y en aura-t-il d’autres ? D’ « éventuels flux » peuvent-il être déclenchés par la pluie ? Les protections des villages à proximité sont-elles toujours adaptées ?

Lire aussi [lien externe] : Eboulement, Effondrement, Ecroulement, tous des synonymes ?

Les images de cet effondrement dans les Dolomites

Lire aussi : Cette montagne menace de s’effondrer et de créer un tsunami géant

Illustrations – paysage des Dolomites © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *