massif de Drygalski

La Dream Team américaine grimpe en Antarctique

A 58 ans, Conrad Anker participe à une expédition VIP pour tracer de nouvelles voies en Antarctique. Tous les noms de son équipe résonnent… Alex Honnold, Cedar Wright, Anne Pfaff, Savannah Cumins, Jimmy Chin… Cette Dream Team s’est donnée rendez-vous dans la partie norvégienne du continent blanc. La Terre de la Reine-Maud. Dans cette région grande comme 4 fois la France et presque totalement recouverte par la calotte glacière se dresse le massif de Drygalski, du nom d’un explorateur polaire allemand. L’équipe est arrivée sur place le 1er décembre, au pied de sommets acérés, dans le cadre d’une expédition The North Face. L’ambiance y est fraîche : environ -20°C toute la journée, on approche pourtant de l’été austral.

Les sommets du massif de Drygalski portent des noms norvégiens : Holtanna, Hollstind, Kinntanna, Stetind, Ulvetanna… Ils s’élèvent près de 1.000 mètres au-dessus de la calotte de glace et culminent à presque 3.000m pour le plus haut (Ulvetanna, 2.931m). Une partie de l’équipe s’est attaquée à Holtanna (2.650m), puis ce fut une nouvelle voie ouverte sur Ulvetanna et enfin trois nouvelles voies sur le Mont Fenris.

Sélection instagramesque de l’expé…

Skis off, harness on. Gearing up to climb an unnamed peak in the Fenris. ? @sav.cummins / @thenorthface

Une publication partagée par Anna Pfaff (@pfaff_anna) le

@sav.cummins and @pfaff_anna digging in and installing their home at base camp. @thenorthface #tnfantarctica17

Une publication partagée par Jimmy Chin (@jimmy_chin) le

Illustration principale : Drygalski Mountains © Wilfried Bauer

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *