montagne altitude default

Match de rugby sur les pentes de l’Everest

Après le plus haut dîner du monde, c’est au tour de la plus haute partie de rugby. Encore une fois, c’est une ONG britannique qui est à la manœuvre. Cette fois-ci, il s’agit de Wooden Spoon qui cherche à aider les enfants les moins chanceux, par l’intermédiaire du rugby. Enfants malades, handicapés ou issus de quartiers en difficultés : plusieurs milliers d’entre eux sont aidés chaque année par des projets de Wooden Spoon.

4 internationaux à 6.500 mètres

L’objectif de ce match de rugby est à nouveau de lever des fonds. Alors du 13 avril au 6 mai prochain, un groupe de joueurs de rugby s’acclimatera à la haute altitude pour pouvoir jouer à près de 6.500 mètres et ainsi établir un record du monde. Parmi eux, quatre internationaux à la retraite : Andy Gomarsall, Tamara Taylor, Shane Williams et l’ancien joueur du Stade Français Ollie Phillips.

200.000 £, soit environ 228.000 Euros, c’est la somme qu’espèrent lever les membres de l’association avec cette opération. Il y a quelques années, c’est à proximité du Pôle Nord que les joueurs de Rugby avaient fait parler d’eux !

Illustration Rugby Everest © DR

4/5 - (4 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *