montagne altitude default

Les Polonais ne reviendront pas au K2 en hiver avant 2020

L’hiver 2019-2020, « il n’y aura pas d’expédition polonaise au K2, le programme d’Himalayisme hivernal polonais programmera son expédition durant l’hiver 2020-2021 ». C’est avec ces quelques mots que la nouvelle est tombée. Après leur expédition de l’hiver 2017-2018, on attend le retour des Polonais l’hiver prochain. Le K2 n’a toujours pas été gravi en hiver et la tradition polonaise de l’himalayisme hivernal est toujours bien ancrée. En 2017, l’aventure au K2 avait suscité un réel intérêt en Pologne.

Lire aussi : Revue de presse polonaise, ils retourneront au K2 en hiver !

L’organisation explique sa décision par le manque d’alpinistes suffisamment prêts à affronter le K2. « Malheureusement, certains membres potentiels de notre expédition ne pouvaient se joindre à notre groupe, en raison de blessures ». D’ici à décembre 2020, ils comptent donc travailler sur l’expérience et l’expertise de « jeunes et talentueux grimpeurs ».

« Le sens des responsabilités et la sécurité des participants nous oblige à décaler nos projets à l’hiver 2020 » conclue Piotr Tomala. On ne connait pas encore l’identité du responsable d’une telle expédition. Dans une interview récente, Krzysztof Wielicki expliquait ne pas être certain d’être reconduit.

L’an prochain, d’autres expéditions tenteront peut-être leur chance. Peut-être qu’à l’hiver 2020, le K2 aura déjà été conquis en hiver… Peut-être pas…

Lire le communiqué en intégralité (en polonais et anglais)

Illustration © DR

4.5/5 - (6 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.