Lhassa Camp de Base

De Lhassa au Camp de Base de l’Everest : Cory Richards Episode 5

On connait déjà la fin de l’histoire, pourtant on suit avec attention les épisodes mis en ligne par ROAM TV. L’Américain Cory Richards et l’Equatorien Esteban ‘Topo’ Mena étaient au Tibet ce printemps. Leur objectif était clair : ouvrir une nouvelle voie en face nord de l’Everest. Cette ligne, particulièrement esthétique, qui démarre un peu au-dessus du Camp de Base avancé et file vers le sommet. Dans les précédents épisodes, on faisait connaissance avec les protagonistes et on suivait leur préparation.

Dans cet épisode 5, ils sont arrivés au Tibet. On les suit dans les rues de Lhassa puis sur le trajet qui permet de rejoindre le Camp de Base de l’Everest, côté chinois. C’est ensuite le début de la phase d’acclimatation. Le duo s’active en grimpant chaque jour un peu plus haut. Les organismes se préparent à la très haute altitude.

Les conditions et l’étroitesse des fenêtres météo ne permettra pas à Richards et Mena d’atteindre le sommet, pas cette année du moins. Mais comme toujours, le cheminement est bien plus intéressant que le sommet en lui-même. Alors on attend avec impatience l’épisode 6 !

Voir aussi : Episode 4 | Episode 3 | Episode 2 | Episode 1

Illustration  © ROAM TV

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *