Nims Dai a gravi le Nanga Parbat, son 7ème 8.000 depuis avril 2019

Alors que sa collecte de fonds pour financer son projet n’est pas terminée, Nims Dai ne peut plus attendre. S’il veut arriver à tenir son objectif, il doit avancer. 14 sommets de plus de 8.000 mètres en seulement 7 mois. Cela ne laisse que quelques semaines estivales pour gravir les 5 sommets concernés situés au Pakistan. Il avait pourtant prévenu que sans financement, il ne pourrait continuer. Il y a quelques semaines, l’ex-membre des Forces Spéciales Britanniques avait annoncé mettre son projet en pause pour quelques temps. Notamment pour se consacrer à la recherche de partenaires. Malgré sa discrétion, nous avions appris son arrivée au camp de base du Nanga Parbat il y a quelques semaines. Entouré de son équipe, il était au sommet il y a quelques heures. Il ne l’a pas annoncé mais les autres grimpeurs au sommet ce jour-là étaient témoins ! Il l’a bien fait !

Le 7ème sommet !

Avec le Nanga Parbat, Nirmal Purja alias « Nims Dai » porte à 7 le nombre de sommets déjà gravi depuis le début de son projet en avril dernier. La moitié du parcours total est donc réalisée avec de sacrés morceaux : Annapurna, Dhaulagiri, Kangchenjunga, Everest, Lhotse, Makalu, Nanga Parbat !

On ne sait si le projet va continuer sur cette lancée, mais il reste 4 sommets à vaincre dans la région et le seul moment opportun en termes de météo est le mois de juillet. S’il rate le coche, le Népalais ne pourra tenir son objectif de 7 mois. Son opiniâtreté nous laisse penser qu’il ne va pas abandonner si vite. On ne serait pas surpris de le trouver du côté du Broadpeak dans quelques jours.

Illustration (la photo n’est pas prise sur le Nanga Parbat) © Nirmal Purja – Project Possible

Nims Dai a gravi le Nanga Parbat, son 7ème 8.000 depuis avril 2019
4.3 (85%) 8 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here