expéditions automne

Les quelques expéditions commerciales de l’automne 2020 débutent !

Quelques rares expéditions s’organisent sur les sommets de l’Himalaya en cette saison d’automne 2020. Deux d’entre elles démarrent en ce moment.

Première expé sur un 8.000 de l’automne 2020 : la garde nationale de Bahreïn arrivée à Katmandou

Un vol spécial en provenance d’une base militaire de Bahreïn s’est posé hier à l’aéroport de Katmandou. A son bord, les 18 membres de l’expédition qui vise le Manaslu. Dirigée par le prince Nasser bin Hamad Al Khalifa, elle débutera dans quelques jours par une acclimatation sur le Lobuche. Les membres de l’expédition sont restés en isolement pendant deux semaines avant d’embarquer pour le Népal. Désormais, ils vont observer une quarantaine de 6 jours dans un hôtel népalais. La vingtaine de clients devraient être entourés par une centaine de sherpas, porteurs, cuisiniers, aides. C’est l’agence leader au Népal, Seven Summit Treks, qui organise toute la logistique de l’expédition. Parmi les sherpas qui assisteront les membres de la garde royale, plusieurs membres fondateurs de l’agence.

Une équipe au Tibet pour s’attaquer au Cho Oyu

Au Tibet, la première expédition annoncée cet automne vise le Cho Oyu. Un groupe 100% chinois pour cette voie d’ascension située… en Chine ! Quelques 14 grimpeurs composent cette équipe. Une vingtaine de guides tibétains et un médecin sont également de la partie. Ils ont quitté Lhassa le 12 septembre dernier pour effectuer quelques jours de préparation et d’entrainement. Ils devraient désormais rejoindre le camp de base du Cho Oyu. Peu d’informations nous parviennent de Chine, nous aurons probablement le résultat de cette expédition dans quelques semaines.

Après l’Everest, le Cho Oyu et le Manaslu sont respectivement les deux sommets de plus de 8.000 mètres les plus gravis.

Illustrations Expé automne 2020 © Seven Summit Treks / The Himalayan News

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *