Manaslu neige

Manaslu 2021 : 1 mètre de neige pour arriver au camp de base !

La première équipe à rejoindre le camp de base de l’hivernale au Manaslu a affronté une quantité de neige importante. Alors que cette dernière tardait à tomber, elle est finalement arrivée sur cette région du Népal. Résultat, un parcours du combattant pour parvenir au camp de base. Et ce n’est que le début de l’hiver.

1 mètre de neige jusqu’au camp de base du Manaslu

Aux côtés de Vinayak Jay Malla, Tenji Sherpa est parvenu au camp de base du Manaslu. 1 mètre de neige fraiche a d’ores et déjà puisé dans les réserves d’énergie du duo népalais. « Nous allons prendre le temps de nous reposer demain, nous attendons encore de la neige et les grosses journées à venir ». De la neige jusqu’à la taille alors que le chemin n’était pas enneigé quelques jours plus tôt. Ils sont revenus à Samagaun pour se repose.

Moro et Txikon à quelques jours de marche du Manaslu

Le froid est beaucoup moins prononcé qu’au K2 mais le vent est bien là, notamment en altitude. C’est dans ce contexte que Simone Moro et Alex Txikon vont approcher du Manaslu dans les heures à venir. Ils démarrent leur trek d’approche aujourd’hui, d’après les détails fournis par Alex Txikon. Ils étaient restés quelques jours à Katmandou avant qu’un test-covid négatif leur ouvre la porte du début de l’expédition. Les images du début du trek fournies par Simone Moro montrent un autre univers, où la neige n’est pas encore là. Dans quelques jours, Txikon et Moro changeront radicalement d’univers.

Illustrations © Abiral rai

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *