Everest Nord-Est

Nouvelle voie en face nord-est de l’Everest : Cory Richards revient en Avril !

Sa tentative de 2019 s’était soldée par un abandon. Avec Esteban « Topo » Mena, Cory Richards compte bien finir ce qu’il a commencé dans les mois qui viennent. En avril prochain, il sera de retour sur sa ligne très verticale en face nord-est de l’Everest.

« Chacun a une montagne à gravir. Pour moi, c’est justement l’Everest » a-t-il expliqué. Dès « avril, nous essayerons de finir ce que nous avons commencé il y a deux ans. Gravir une nouvelle voie sur la face nord-est de l’Everest. Sans oxygène supplémentaire. Sans aide de sherpas. En style alpin. »

Retrouvez des images de sa première tentative au printemps 2019.

Everest en face nord-est : une ascension d’une difficulté sans nom

En évoquant ce retour au Tibet, Topo Mena a rappelé les difficultés de la première tentative. « Imaginez plus de 1.000 mètres sur les orteils. Essayez de grimper sur du verre pour arriver seulement au début des difficultés ». Une expérience éprouvante pour le guide originaire d’Equateur. Cette aventure « a fait mal et les blessures sont restées ouvertes longtemps » souligne-t-il. Entre blessures physiques, et sentiment d’inachevé, les deux grimpeurs ont une revanche à prendre au printemps prochain.  

Illustrations  © Roam Media

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *