sommet du K2

Des images incroyables filmées au sommet du K2 en hiver !

Elles nous parviennent au compte-goutte mais voici quelques-unes des premières images de l’ascension victorieuse des Népalais sur le K2. Une vidéo tournée sous le sommet et la photo officielle sur la cime.

Ci-dessous des images filmées par Sona Sherpa, un des dix alpinistes à avoir réussi le sommet du K2 ce week-end. 16 janvier 2021, aux alentours de 17h. Bon, on ne voit pas grand-chose sur cette vidéo prise quelques mètres sous le sommet. A la 4ème seconde, on aperçoit le Glacier Godwin-Austen, très très loin en contrebas. On devine le Broadpeak derrière lui. On voit surtout l’épaisseur de sa combinaison qui n’est pas sans rappeler le froid glacial qui régnait à cette altitude. Car si le calme apparent et le grand soleil donnent des airs estivaux à ces images, il n’en est rien. Les températures ressenties étaient proches de -40/-50°C. On voit également distinctement le masque à oxygène du grimpeur.

Photo officielle au sommet du K2 en hiver !

Ci-dessous, la photo officielle au sommet. Avec le même Sona Sherpa, décidemment en très grande forme. Il fait aussi partie de ceux qui sont directement redescendus jusqu’au camp de base dans la nuit suivant l’ascension.

Illustrations © M.Ly CC BY  2.0

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *