montagne altitude default

Le chanteur Mike Posner en route pour une expédition à l’Everest !

Ce printemps, le chanteur Mike Posner tentera l’ascension de l’Everest pour une bonne cause.

Parmi les quelques centaines d’alpinistes qui tenteront l’ascension de l’Everest ce printemps, on devrait retrouver l’Américain Mike Posner. Auteur-compositeur-interprète, il compte utiliser sa notoriété sur ce projet pour récolter des fonds pour une bonne cause. Coaché par Jon Kedrowski, qui faisait partie de l’expédition hivernale au K2, Posner devra donc s’attaquer au toit du monde. Posner soutient une association appelée Detroit Justice Center qui cherche à « créer des opportunités économiques, transformer le système judiciaire et promouvoir des villes équitables et justes ». Il se prépare depuis 18 mois à cette ascension qu’il semble aborder avec beaucoup d’humilité. « Je vais essayer » de gravir l’Everest, explique-t-il. Rendez-vous dans quelques semaines sur le versant népalais de l’Everest !

Mike Posner à l’Everest : « Je ne connais que des chansons tristes »

Il y a quelques mois, au pied du K2, les paroles d’une chanson de Mike Posner résonnait dans les tentes. Quelques heures et quelques jours plus tard, une véritable tragédie allait toucher cette expédition, prenant 5 vies d’alpinistes. Dans quelques semaines au camp de base de l’Everest, c’est Posner en personne qui pourra entonner la chansonnette !

Illustrations © DR

  

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *